!
!

SINN Hydro

HYDRO ®
HYDRO ®

HYDRO ®

Une absence totale de reflets pour une parfaite lisibilité sous l’eau.

Une absence totale de reflets pour une parfaite lisibilité sous l’eau, une résistance totale à la condensation
et une étanchéité absolue, quels que soient la profondeur et l’angle de vue : des avantages
imbattables pour nos montres de plongée équipées de la technologie HYDRO.

Le principe
Dans une montre de plongée HYDRO, le mouvement, le cadran et les aiguilles sont directement montés dans un liquide limpide, d’un indice de réfraction identique à celui des glaces saphir, évitant ainsi le réfléchissement sur le cadran et les aiguilles à travers la glace saphir. En outre, ce liquide de remplissage incompressible chasse tout l’air chargé en humidité de l’intérieur de la montre. Il en résulte une série d’avantages.


Avantage : une parfaite lisibilité.
L’absence totale d’air à l’intérieur de la boîte des montres HYDRO confère à ces modèles une résistance optimale à la buée. La buée se forme uniquement lorsque la température de l’air chargé en humidité chute brutalement en-dessous du point de rosée. En l’absence d’air, et donc d’humidité, l’effet de condensation est tout simplement éliminé !


Avantage : étanchéité à toutes les profondeurs.
Les liquides étant incompressibles, la pression à l’intérieur de la montre reste identique à la pression extérieure grâce à l’installation d’une membrane de décompression. Les montres HYDRO sont donc parfaitement étanches à toutes les profondeurs. Elles évitent la charge de pression qui s’accumule entre la pression interne (1 bar) et la pression extérieure sous l’eau (qui augmente d’1 bar tous les 10 m).


Avantage : absence de réfléchissement sous l’eau.
Nos montres de plongée évitent tout réfléchissement en milieu sous-marin. Sous l’eau, même à angle plat, une montre HYDRO offre une parfaite lisibilité, comme en plein air. L’effet miroir est généralement dû à la réflexion totale sur le côté intérieur de la glace.
Lorsqu’une couche d’air est aménagée entre le support optique (glace saphir) et le cadran, à partir d’un certain angle, la lumière est réfléchie, mais sans réfraction. La lumière ne peut plus traverser la glace saphir pour atteindre les aiguilles dans l’espace rempli d’air. Sous cet angle, on a l’impression de regarder un miroir. Les aiguilles ne sont plus visibles.
Cet effet est évité en remplaçant l’air sous le cadran par un liquide offrant les mêmes propriétés optiques que la glace saphir. La lisibilité de la montre est ainsi préservée, même à un angle très plat.

Image à gauche :
Comparaison entre notre toute nouvelle génération de montres HYDRO, la série UX (EZM 2B) et les montres de plongée d’autres marques. La technologie HYDRO offre une parfaite lisibilité sous l’eau grâce à l’absence de reflets.

 

 

Les montres HYDRO étant remplies d’huile, elles battent nécessairement au rythme d’un mouvement à quartz, les vibrations d’une montre mécanique ne supportant pas la résistance élevée d’un milieu liquide. Il s’agit plus spécifiquement de mouvements de chronomètres quartz à régulation thermique, alimentés par une batterie au lithium longue durée de vie.